Pages

mercredi 20 mars 2013

Robe couleur de lune de Raïponce

 P1030201
En retard  pour le défi carnaval mais la robe est bien exécutée!!!
Bon en plus le carnaval de l'école a lieu vendredi donc on est dans les temps!

Voilà la robe couleur de lune remixée en Raïponce pour une princesse ravie!



P1030191

P1030312

Taille utilisé du patron : 6 ans pour une petite fille de 3 ans et demi plutôt grande.
La taille convient très bien, elle traine un peu mais bon robe de princesse oblige...

Problèmes rencontrés : Les explications n'étant pas franchement claires (vive les schémas inexistants!!) je me suis inspirée des remarques faites "je couds citronille" (merci les citro copines!!) et je n'ai finalement pas autant galéré que je l'avais escompté!! J'ai rencontré quelques difficultés à cause du tissu utilisé, en effet la pane de velour est extensible et "roulotte" quand on la coupe ce qui n'est pas trés pratique, notamment quand on a un ourlet de 12 km à poser... C'était également ma1ere pose de fermeture élair et ça s'est plutôt bien passé, parcontre 45cm c'est beaucoup trop grand, 15 aurait suffi!!!
Solutions et modifications apportées : j'ai abandonné la doublure (plus assez de temps avant le carnaval et finalement c'est trés bien sans!!) j'ai donc cousu un biais (rose fluo je n'ai pas pu m'empêcher) pour l'encolure et rajouté un corsage style "Raïponce".
Degrés de difficulté : 2

Liste des fournitures utilisés : pane de velours gris clair et voile rose plissé de chez Mondial tissus Montpellier, passepoil bicolore de chez Ma petite mercerie, biais rose fluo de chez Motif personnel (reçu dans ma OUUF box de février)
Je n'ai pas fait le jupon mais la robe a déjà une excellente tenue et tourne super bien, sa propriétaire est ravie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire