Pages

lundi 14 avril 2014

robe kimono

Enfin une robe ... pour moi!!!
La fameuse robe kimono de Dressing chic dont j'ai tant rêvée avant de pouvoir enfin me la confectionner.
Autoportrait dans le miroir... Ne regarder pas le bordel   derrière!
En fait je l'ai cousu il y a un an déjà mais juste aprés je suis tombée enceinte, et je ne pouvais plus l'enfiler, je commence donc tout juste à la porter! Enfin pour dire la vérité je n'avais pas de fermeture éclair adéquate, j'en ai donc mis une plus courte, ah l'ERREUR !!! Alors oui j'arrive à l'enfiler, mais pour ce qui est de l'enlever c'est une autre histoire... Disons que ce n'est pas la robe à porter pour un rendez vous galant (...).
Donc pas mal mais pourrait mieux faire, ce qui ne saurait tarder car je l'aime ma petite robe kimono!

Point "wearability":

Patron :  Robe kimono du livre "Dressing chic", un grand classique largement rentabilisé !

Taille : 36, mais attention cette robe est bien ajustée même si cela ne paraît pas au premier abord, la taille convient donc plutôt bien (car bien sur la grande flemmarde que je suis ne fait pas de toile...) mais il faut respecter la longueur de la fermeture éclair (no comment).

Tissus : Un espèce de tissu synthétique noir de chez Mondial tissu qui est un peu velouté au toucher et qui ne m'a pas coûté bien cher pour une fois ( environ 6 euros le mètre).Et comme je n'ai réussi à rester sobre même si à la base je voulais une petite robe noire, j'ai donc confectionné la ceinture en coton coquelicot rouge Petit Pan (que je love à fond) qui lui est quelque peu plus onéreux (18 euros le mètre).

Confort: Forcément avec la contorsion à effectuer pour rentrer et surtout sortir de la robe, le confort ne peut pas être gratifié de 5 étoiles, mais une fois dedans on est plutôt pas mal!

Difficultés/ modifications:  J'ai allongé la ceinture, mais franchement cela n'est pas une bonne idée elle est beaucoup trop longue, sans compter le temps supplémentaire pour faire des raccords car le tissu n'était pas assez long.. Je déconseille donc! J'ai aussi un peu galéré avec la fermeture éclair , à ma décharge ce n'était que ma seconde pose de zip... J'ai également eu quelques difficultés pour la parementure du col que j'ai thermocollé tout bien comme il faut mais le col gondole un peu, surement à cause du tissu synthétique qui n'a pas dû apprécié le fer à repasser, allez savoir pourquoi ! J'ai également eu l'idée stupide  d'utiliser du fil rouge pour faire ressortir les coutures, verdict ça non plus ça n'est pas à refaire... Donc la prochaine sera toutes simple et sans fioritures afin de pouvoir la porter plus souvent!

Au niveau du coût j'en ai eu pour environ 16 euros de tissus (9 pour le noir et 7 pour le coupon Petit Pan), et environ 4 euros de mercerie, donc une petite robe a 20 euros, correct pour un premier essai.


Bon allez, je m'y remets, j'ai un petit short en préparation ...

2 commentaires:

  1. Très jolie réalisation, j'hésitais à la faire mais je vais peut-être changer d'avis ! Lol

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! C'est vrai qu'en regardant la photo du livre le tissu choisi fait un peu mal aux yeux... Bonne cousette à toi!

    RépondreSupprimer